samedi 2 février 2008

Shinla Levain







Voilà le resto de mon ami Kris. Alors je lui ai posé la question de la signification du nom du resto : Shinla serait un empereur coréen (ancien puisqu'on est en Corée du Sud ahah, sinon j'aurais pu penser que c'était d''actualité en Corée du Nord), et levain bah comme le "pain sans levain" (j'ai pas mal de restes du catéchisme LOL).




Je mange là-bas environ 5 fois par semaine, même quand je suis tout seul comme un Rémi (d'ailleurs pourquoi Rémi ?). Kris n'est plus tous les jours ici, il ouvrira un autre resto bientôt, LE SIEN, car en fait la ils sont 4 dessus, avec 20 employés.




J'ai aussi demandé pourquoi autant d'employés => voici la réponse de Kris, traduite : "ils ne savent pas travailler, ça fait 10 ans que je suis en Chine, ça m'énerve de plus en plus". En fait, les serveurs par exemple n'ont pas de diplôme comme chez nous, c'est juste un boulot trouvé sur le champ, il faut les former, mais comme dit Kris, quand on est étranger, avec les chinois, on peut toujours causer, s'ils ont pas envie, y' a rien à faire.




Cela dit, moi j'aime bien discuter avec les serveuses, et comme je suis un habitué maintenant j'ai souvent quelques ptits trucs d'offert, style une bière, un ptit dessert, enfin vraiment sympa quoi.



Photos : la photo globale du resto, avec la boulangerie/patisserie en bas et le resto en haut. Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photos avant, lorsque c'était l'ancien "design" si l'on puit dire ainsi. C'était tout un autre style, ambiance châlet, ce qui collait pas mal avec la neige qui est tombée ces derniers temps.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Comme un rémi" parce que "Rémi sans famille", nono, voyons...

T'es en chine ok, mais c'est pas une raison pour perdre les références culturelles de bases ^^