samedi 23 février 2008

Suite des cartes postales




Eh non la balade n'est pas du tout terminée, on continue donc de marcher en direction de la station de téléphérique que nous souhaitons rejoindre avant la fermeture, c'est à dire 16 heures.




Flying Over Rock







Rocher magnifique, lui aussi présent sur de nombreuses cartes postales. ce rocher surplombe le Canyon, du côté opposé de l'Illusion Scenic Area.






Les photos sont prises avec différents angles, avec notamment une prise tout au début de la balade. J'ai aussi pu faire une vidéo, même si ne pouvant faire le tour du rocher à cause du verglas. Je vous laisse donc le lien suivant pour contempler la vue que l'on avait ce jour là.





jeudi 21 février 2008

Après l'effort, le réconfort...et re l'effort !!!





En revenant de l'Illusion Scenic Area, une petite faim nous a pris donc on a trouvé un hôtel qui faisait aussi resto et on s'est encore tapé un bol de noodles chacun, une fois encore gigantesque. D'ailleurs, on s'est surpris à le finir jusqu'à la dernière noodle.


Et puis on est reparti pour la suite de la rando, en longeant toujours plus ou moins le Canyon, avec une montée impressionnante : rien de mieux pour la digestion !!!

Illusion Scenic Area









C'est ainsi qu'est décrite cette partie qui ne nécessite pas de traduction de ma part, les mots étant similaires en français. On marche le long du vide, sur une espèce de corniche en fait, c'est vraiment magnifique, avec vue sur le canyon. Seul problème on n'a pas pu aller au bout, un escalier étant totalement gelé et donc trop dangereux => on avait déjà pris quelques risques à un moment, ça suffisait.
Sur une des photos, ça n'est pas un effet d'optique, le pin est bien en position horizontale, ce qui donne un style particulier.

Pause banane


La pause s'impose !!! Bananes, oranges, tablettes de Crunch (merci maman), eau, Bio de danone liquide (ahah)... enfin, on avait vraiment tout prévu. Et avec ce soleil, c'était très agréable.

Ca me rappelle un peu les pauses que l'on faisait quand on était au ski.

Le canyon




Voilà une petite vue sur une partie du Canyon. Je ne pense pas qu'on se rende compte du vide et de la hauteur à partir des photos mais bon, j'aurais pas voulu tomber LOL.


mercredi 20 février 2008

Me and Brice




Nous sommes à ce moment juste au bord du Canyon sur lequel nous avons une vue magnifique. Vous pouvez apercevoir sur les chaînes de protection toutes les personnes qui ont laissé un cadenas.


C'est une des partie la plus jolie, si ce n'est la plus belle, de notre parcours : vraiment impressionnant.

Autre versant







Voilà ce que l'on pouvait apercevoir de l'autre côté du Red Cloud Peak.



Il y a énormément de pins dans ces montagnes, d'ailleurs pratiquement que ça, et je comprends toujours pas comment ils poussent à même la roche... (porte à la réflexion).






Toujours est-il que c'était bien sympa cette ascension, même si un peu dangereuse. PAr contre pour redescendre, comme on dit je me chiais dessus. C'est à peu près à ce moment là que je me suis dis t'aurait pas dû monter.



Enfin on s'en est bien sorti en esquivant les passages trop risqués... et toujours personne sur le chemin du retour d'ailleurs.

Red cloud peak...




... ou l'ascension dont on se serait bien passée.


On voit un panneau 1 km, on décide de monter : personne ne croise notre chemin, tu m'étonne c t tout verglacé à un moment, hyper difficile de franchir quelques passages. Enfin on y arrive après quelques efforts (car ça montait sec, je pense un peu comme à la muraille à Pékin). Sur mon chemin, je me retourne et prend quelques photos dont ces deux là.


Ce que vous voyez sur une est en fait le Xihai réservoir, qui est une sorte de barrage, à cette saison couvert de neige.

Air pur...ça faisait longtemps !!!




Après 1h30 de marche environ, nous arrivons au Xihai Hotel, très bien situé et comme il y a des français partout, on en rencontre 4, avec qui on a discuté 5 minutes. Ils habitent à Wuhan et ont une mission de 5 ans il me semble au sein du groupe PSA (Peugeot - Citroên).


Il repartait faire une marche, malgré le fait qu'ils étaient déjà montés voir le levé du soleil sur l'autre versant.


Qu'est-ce qu'on respirait bien là-bas..., sous ce ciel bleu qu'aucun nuage n'est venu déranger.

mardi 19 février 2008

Balade




Je vous laisse donc regarder ma sélection de photos, avec ce super beau temps c'était vraiment sympa.

C'est parti pour la rando







J'avais acheté un plan pour essayer depas trop ce perdre, et mon sens de l'orientation n'a pas été trop mauvais. Je pense sincérement que l'on a fait plus de 15 kilomètres dans cette petite journée, malgré la neige et le verglas sur les marches.






Je pense qu'il faisait -2° en haut dans la montagne mais je voulais pas y allé avec ma veste donc j'avais simplement 3 T-Shirts at deux pulls, contrairement à Brice qui avait 2 t-shirts, 1 ou 2 pulls, sa veste de jogg et son manteau. Merci à lui quand même pour les espèces de long caleçons en dessous le futal sinon je crois qu'on aurait plus caillé à ce niveau.






On commence donc la rando trankillou, et voilà que mon ami Brice se casse littéralement la gueule : forcément, on était avec nos baskettes, c t pas l'idéal. Il a donc mis ce qu'il avait acheté en bas dans la vallée, ce que vous pouvez voir sur la photo et qui d'ailleurs empêchait vraiment de glisser. Mais bon moi, un peu borné (tiens, de qui je tiens là ???) et ne voyant pas trop l'utilité, j'en avais pas acheté. Mais mes chaussures ne glissaient pas je n'ai donc pas eu de problèmes, et ce matos a craqué au bout de 4 heures donc Brice a dû en acheter d'autre en haut.



Huangshan 2° jour







Levé 7 heures, partis de l'hôtel à 8, arrivés au sommet à 9 après avoir payé le droit d'accès à la montagne ainsi que le téléphérique. Il est vrai que logiquement, on vient dans ces montagnes pour voir le levé et le couché de soleil, mais bon on pouvait pas dormir en haut dans les hôtels (raisons budgétaires on va dire) donc on s'est contenté de cette balade qui finira tout de même à 15h30.






Les trois photos sont prises à l'arrivée du téléphérique, je vous laisse admirer le paysage comme on dit.