samedi 16 février 2008

Mobilisation !!!







Comme le dirais Gérard Holz pour le Téléthon "MO-BI-LI-ZEZ VOUS !!!"






L'état des routes, c'était pas trop ça on va dire, 3 cm de glace voir plus, et pourtant, je peux vous dire, ça n'empêche pas les bus (et autres) de rouler "dangereusement" je dirais.






Sur une photo, vous pouvez donc voir de nombreuses personnes avec pelles, pioches, bâtons en fer pour casser cette glace, surveillés par des personnes de la police ou de l'armée. En fait, après avoir discuté avec deux jeunes qui eux aussi exécutait cette tâche pour le moins difficile (surtout quand on commence à 7 heure le matin et que l'on fini à je ne sais quelle heure le soir - pas avant 18 selon moi), ces personnes sont payées pour effectuer cela.



Je pense que durant ces six kilomètres de marche, nous avons rencontré au moins deux cent personnes, divisées en plusieurs groupes, tous les 2 ou 3 virages.



Quand on arrivait, tout le monde s'arrêtait de bosser, c'était assez marrant, avec des "Hello" par ci par là.






En tout cas bonne balade, juste un petit entrainement ou plutôt échauffement pour le lendemain.

Cascades




Après avoir posé nos affaires à l'hôtel, on décide de se faire une petite marche sachant que sur le plan, des cascades se situent pas très loin. En fait, on fera quand même 6 kilomètres de marche (que de la montée), jusqu'à une station de téléphérique, histoire de repérer les lieux pour le lendemain. Descente en bus pour revenir à l'hôtel.




Deux petites photos de chutes d'eau, qui étaient en fait toutes gelées.


D'ailleurs, j'aimerais bien y retourner à un autre moment de l'année pour voir ce que ça donne.


Temps plutôt couvert et brumeux, j'aurais d'ailleurs apprécié monter au sommetde quelques pics pour voir si on était au dessus des nuages, un phénomène qui se passe régulièrement ici et que l'on nomme "sea of clouds" en anglais, signifiant "mer de nuages". Malheureusement, nous navons pas eu ce privilège. Au niveau température, je pense qu'il faisait entre -2° et 0°, car nous n'étions pas vraiment à une haute altitude.

vendredi 15 février 2008

Premières photos...




... d'une série de plus de 140 en deux jours : un vrai touriste quoi !!!




La première est assez marrante, avec un arbre au milieu de la route, allez savoir pourquoi, en tout cas ça nous a bien fait marrer sur le coup.

Hôtel !!!




En fait c'est un peu compliqué c't' histoire. J'avais reservé un hotêl à Huangshan city, pensant que la ville était vraiment proche des montagnes et vu que je n'arrivais pas vraiment à trouver des infos sûre sur internet.


Je me suis rendu compte que c'était vraiment trop loin (environ 70 kms), j'ai donc annulé, malheureusement trop tard donc il doit y avoir un prélèvement sur mon compte.




Enfin je préférais vraiment être au pied de la montagne donc j'ai réservé un autre hôtel, Taoyuan hotel, à 6kms d'une station de téléphérique.




Voilà la chambre, plutôt sympa, et notre premier repas avec Brice, dont mon plat de noodles énorme : j'en avais pour les 2 jours dedans. Mais jene sais vraiment pas comment les chinois peuvent manger autant, on parait toujours ridicules nous à côté. On n'arrive pas à enfiler un plat comme ça qu'ils commencent déjà leur troisième.


jeudi 14 février 2008

Départ Huangshan


Premier point :




  • Huang = jaune


  • Shan = montagne


Vous l'aurez conclu, nous sommes partis dans les montagnes jaunes !!! lol



Je désirez vraiment partir un peu de Shanghai, j'ai donc organisé ce court séjour.



Première étape, prendre le train : alors là, j'ai adoré la réaction de Brice quand on est arrivé dedans. C'est pas grave Brice, pleure pas !!! C'est vrai qu'on avait connu le train couchette à Shanghai mais en cabine de 4, avec des portes, enfin fermé quoi. Là, comme vous pouvez le constater sur la photo, c'était plus un dortoir, avec 6 lits par "compartiment". Heureusement pour nous, ça n'était pas trop plein.



On a pas pu dormir, étant donné que le train s'est arrêté à 16 stations avant d'arrivée à la notre.



En revanche, très bon système : à votre arrivée, on vous échange votre ticket de train par une carte, qui permet en fait au contrôleur de vous réveiller quand vous arrivez à votre station... vous me direz, ça n'a pas été très utile pour nous.



Partis de Shanghai à 22h35, nous arrivons à Huangshan city à 10 heures du mat : tout ça pour 450 kilomètres de distance.



J'avais réservé un petit hôtel, et il est vrai qu'une personne m'avait appelé pour m'emmener de la gare à l'hôtel (65 kilomètres pour être au pied de la montagne) : j'avais négocié 200 yuans, ne connaissant vraiment pas les tarifs, cet escroc m'attendait donc avec un panneau inscris BRUNIER, il avait mal compris !!! LOL



Mais bon, je l'ai abandonné, car on nous a fait une offre à 65 yuans pour deux en prenant un minibus, carément plus valable pour nous, et tout aussi rapide. Le gars m'a harcelé au téléphone, tout énervé. Vous me direz c'est pas sympa dema part, mais il y a un moment en Chine où il faut arrêter de se faire avoir mais plutôt renverser la situation. Il me retrouvera 2 jours plus tard à l'hôtel, très mécontent on dira, mais n'obtiendra aucune contrepartie financière de ma part.



Après plus d'une heure de route plutôt dangereuse avec du verglas, de la neige, et de surcroît un chauffeur qui sela joue à la Schumi (comme tous les chauffeurs de ce genre), nous arrivons à destination.