jeudi 5 février 2009

Dégustation de thé


Le service du thé, c'est tout un art... magnifique démonstration, je n'ai pris que le début à la vidéo.
Elle nous en préparera 4 en tout, tous aussi bons les uns que les autres, avec chacun leurs caractéristiques médicinales je dirai.

Nous ne pouvions nous contenter de la dégustation donc j'en ai forcément acheté pour toi maman, tu verras logiquement tu aimes.
Jeanne tu n'auras qu'à passer à la maison pour goûter ce merveilleux thé du Yunnan.

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=d8ExH6G4fM0

Un beau panorama



Nous voici donc à la sortie de la grotte, à la pointe Nord (Nord-Ouest exactement) du lac... belle vue je dirais...

ps: en réponse à mon critique Jeanne, ahah (c'est un compliment), je pense que j'ajouterai une carte de mon voyage, mes itinéraires... si j'ai le temps.
Je ne te promets donc rien Jeanne, mais je ferai de mon mieux pour te satisfaire

La grotte du dragon




Je ne connais plus vraiment l'endroit ni son nom exact, vous m'excuserez.
Alors, comment dire... si ce n'est que c'est plutôt beau, je n'ai rien compris aux explications de notre chère guide (pourtant très jolie mais ça ne fait pas tout) et je ne parle pas des néons pour l'éclairage de la grotte, de toutes les couleurs et qui font vraiment pas terrible...

Sinon c'était sympa quand même...

Sur une des photos, on peut voir la lumière du jour, car en fait il y a une ouverture en hauteur, ce qui est assez impressionnant, et apparemment (car ça je l'ai compris), on pouvait voir la Lune... voilà c'est tout ce que j'avais à dire... lol

Xizhou




Première étape de notre balade du jour: Xizhou, un village Bai d'environ 10 000 habitants. Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour marcher dans les rues, voir la place du village.

Comme vous pouvez aussi le constater, maison typique à deux étages, le rez-de-chaussé utilisé pour le commerce et l'étage faisant office de logement. Sympa aussi les peintures sur les maisons traditionnelles.

mercredi 4 février 2009

Journée excursion...



... tout en longeant le lac.

On se ramène à la gare routière et là un mek nous aborde avec sa magnifique charrette...lol (celle sur la photo, c'est une qu'on avait pris deux jours plus tôt, enfin c'est le même style).
15 kuai par personne pour la journée, emballé c pesé, en voiture (ou plutôt moto) Simone !!!

On en aura fait des bornes c'est moi qui vous le dis, et le mec super sympa, enfin... voir articles suivant pour les lieux dans lesquels il nous a emmenés.

Jim's Peace Cafe



Un repas mérité après cette journée de marche 9h30 - 19h30.
Et là on commence par la boisson du bar, le Jim's n°1 special, qui vous réchauffe le gosier c'est moi qui vous le dit. Comme je vais y retourner avec Djay, je vous dirai ce qu'ils mettent dedans. Ce que je sais, c'est que c'est composé d'herbes médicinales et de plusieurs alcool fort.
D'ailleurs, j'ai fini celui d'Adrien... ahah. Il paraît que ça guérit les rhumes et vous faire dormir comme un bébé.

Sinon, bah j'y ai mangé mon premier Yak, et c'est super bon, j'en reprendrai.
On s'est bien gavé ce soir là...

Et on y retourné le lendemain matin pour un ptit déj idéal à 30 kuai des plus copieux.

Choix:
Pain maison blanc ou noir
+omelettes ou oeufs brouillés
+Miel, confiture, beurre de Yak (fort mais succulent)
+grande tasse de café
+verre de jus d'orange ( le petit moins bien car c'est pas un pur jus et je dirai même que c'est un jus d'orange de merde... et non je n'ai pas changé, je n'ai pas ma langue dans ma poche et je ne changerai pas.

Je devrai bosser pour le Routard d'ailleurs...

On tient le bon bout...



...enfin presque.

On rejoint le chemin à un moment donné, content de pouvoir avancer plus rapidement...
Au bout du chemin: des barbelés ou un barrage.

Ne pouvant pas sauter le barrage, nous décidons de passer les barbelés, ne savant pas si c'était un terrain privé ou non.

Enfin, avec un peu d'énervement et de fatigue, nous arrivons dans un ptit village... encore un peu de marche et nous prenons le bus pour les 500 derniers mètres, rentrant dans celui-ci façon zombie: pour une fois, je ne me suis pas demandé pourquoi les chinois me regardaient de façon bizarre.

Eprouvé, trempé...



... enfin bon, c'est encore pas l'arrivée alors faut continuer.
Adrien exténué avec ces chaussures qui sont défoncées après sauter de pierres en pierres.
Moi qui vient de tomber à l'eau (et qui y tombera un total de trois fois suite à glissade+fatigue) => en regardant la photo on peut bien distinguer mon jean et mes chaussures "légèrement" humides après la première glissade... bon souvenirs quand même.

Faut savoir qu'il restait encore 1 heure et demi pour rejoindre l'hôtel... je vous laisse imaginer le calvaire.

Ca n'était pas la fin...



En effet, nous souhaitons alors prendre le téléphérique pour redescendre paisiblement, car relativement fatigué... mais on nous dis alors que pour le moment s'est arrêté et que on ne sait pas s'il y en a encore. Pas de temps à perdre, on décide de descendre par la vallée, pensant qu'il y a un chemin.

Il y avait bien un chemin, mais on ne l'a pas vu, ou enfin on a réussi à le reprendre que bien plus tard; en attendant nous avons descendu sur les rochers, très amusant (quoique dangereux), pensant qu'une heure nous suffirait.

Je vous mets en lien cette vidéo, les commentaires que je fais sont malheureusement faux puisque le téléphérique est bel et bien reparti, et j'ai d'ailleurs recroisé un des ces "deux gays" comme je le dis dans la vidéo, le soir même, apparemment plus éprouvé que lui... tu m'étonnes!

http://www.youtube.com/watch?v=WyP4APLWLVY
désolé, venant de la regarder sur Youtube, elle n'est pas d'aussi bonne qualité que sur mon pc, étrange mais c'est comme ça.

La soi-disant arrivée...



l
Revenant de ce canyon que nous n'avons pas vu, nous n'avions donc plus qu'un chemin à prendre et ne pouvions nous tromper.
Il est censé y avoir une cascade à cette endroit mais pas vraiment de chutes de neige cette année donc pas réellement d'eau.

Cela dit, une eau limpide comme rarement on peut en voir, et d'un bleu turquoise comme personnellement je n'en avais encore jamais vu...

mardi 3 février 2009

Le fameux Canyon...



Là il faut le dire on a déconné... à la fin des 11 km logiquement il n'y a plus rien sauf une eau merveilleusement bleue, mais nous on a mal lu le panneau et en fait on est allé s'enfoncer dans un sentier dans lequel ça faisait longtemps que quelqu'un n'était pas passé... en gros on s'est rajouté 4 bornes aller-retour, avec des pentes de fou, enfin pas les Kms les plus faciles, surtout vers la fin, enfin ce qu'on croyait être la fin...

Vue sur le lac



Avec un peu moins de brume que le matin, on distingue mieux le lac et son immensité...

Vers le 20° Km



Plusieurs fois au cours du sentier, en marchant un peu plus, on peut dériver sur des points de vue ou bien des sites comme celui-ci, avec des petites chutes d'eau.
Vous remarquerez la blancheur des pierres, donnant un effet assez spécial, et l'eau dont la couleur se rapproche du bleu turquoise.


Une petite pause bien méritée pour profiter du soleil...

Ouai c'est haut !



Fallait pas tomber en effet...
Voici le sentier très bien aménagé longeant la falaise

Des bonnes petites noodles



Voilà notre resto de fortune à 2600 mètres d'altitude... super bon ces petites nouilles (non ce ne sont pas des spaghettis mais des faites maison) avec champignons, poivrons, oeuf... et seulement 10 kuai.

Vous remarquerez que nous sommes en T-shirt... pas mal les 20°C au 19 janvier...

Petite vue sympa...







Magnifique vu sur le Lac Erhai (洱海湖 = Erhai hu en chinois), er qui signifie oreille et hai la mer.
C'est une grande oreille en effet: 42km de long sur 9 de large, orientée Nord-Sud. Lac entouré de montagnes et rizières, mais aussi champs de coton, tabac, maïs et canne à sucre.

Même se cela se perd, la pêche au Cormoran y est encore présente.

ps: je ne suis pas sûr qu'on distingue bien le lac sur les photos.