samedi 21 mars 2009

Ouai, vraiment l'ennui




















Sans commentaire non plus...
on s'amuse comme on peut après tout...

Et puis j'en avais marre de trainer mes deux sacs... trop lourd mais obligé puisque nous devions attendre le soir pour prendre un train et changer totalement de région.

Sans commentaire



On s'ennuyait gravement du fait que nous n'ayons pris de guide, alors on a trouvé une occupation: les photos débiles avec des poses hors du commun.

Imposant quand même...



Je vous explique pourquoi le 石林 est écrit à l'envers: en ancien chinois on lisait tout simplement de droite à gauche... ils pratiquaient déjà le verlan à l'époque... lol.

Sinon c'est un véritable labyrinthe là-dedans... heureusement qu'ils ont fait des chemin et que c'est à peu près clair... enfin vous verrez plus tard qu'à un moment ça n'était plus clair du tout.

Minorité Yi



Démonstration de danse traditionnelle de la minorité Yi... sympa et convivial

voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=DD6R3A3GBhg

Shilin 石林



Après avoir attendu 2 heures au Mac DO que nous n'avions pas mis de temps à trouver, let's go to Shilin, qui signifie "forêt de pierres".
1 heure de bus et nous arrivons donc sur cette merveille du patrimoine naturel du Yunnan (très touristique et d'ailleurs relativement cher). C'est en fait un ensemble de pitons rocheux en calcaire gris. Des géologues ont trouvé ici des fossiles d'animaux marins, prouvant ainsi que la mer recouvrait cette partie du Yunnan il y a environ 270 millions d'années.

Suite à un lent travail d'infiltration de la pluie et d'érosion par le vent, ces pitons rocheux pouvant atteindre 30 mètres de haut ont parfois une forme assez originale. Il y a en fait plusieurs forêts de pierre mais seul cette partie de 80 hectares est ouverte au public.

Sinon, tenez vous bien, le site est estimé à environ 26 000 hectares...

Robocop


Arrivée à Kunming vers 6 heure du mat., et quelques Robocop comme ce spécimen. Je ne sais pas exactement l'utilité. En regardant la photo, il me semble apercevoir un bouton, peut-être pour appeler la police...

Sinon, je me félicite d'avoir pris la photo avec les deux ptites lumières (rouge et bleu) allumées au même moment, chose difficile à faire si l'on part du fait que ces lumières clignotent bleu-rouge-bleu-rouge...
=> enfin bon, ça n'était pas fait exprès

mercredi 18 mars 2009

Bus couchette




Première expérience de bus couchette en Chine (j'avais déjà expérimenté pour aller en Suède).

La c'est différent par rapport aux nôtres en Europe car le bus ne fait que couchettes.
Une trentaine de place, sur 3 rangées et deux étages, avec différents formats.

Dans ce cas là je suis tombé sur le mauvais où en fait vous calez vos jambes sous la couchette de devant, avec le problème en fait que jusqu'aux genoux vous avez le lit de l'autre de devant et ne pouvez donc vous tourner (ou alors difficilement), ni plier les jambes... un petit calvaire de 9 heures seulement.

Arrivée Kunming: 5 heures du mat.

Dernier apéro...




... avant le retour vers Kunming. Une bonne ptite liqueur; à préciser qu'à la base nous voulions une ptite bière mais qu'en fait on c'est bien gourré en lisant le menu...

En tout cas on l'a bien savouré ce ptit apéro, tout en ayant déjà la nostalgie de ce bled.

Tchao Lijiang.

Ca c'est du calumet !!!



Il nous a bien fait rire lui... respect mister.

Au passage Djay, je te pose la question de savoir si c'est le mek (clodo) qui dansait devant nous quand on était au bar le soir, au "Petit Paris", et qui était trop délire d'ailleurs... car il lui ressemble en fait sur la photo de face.

88 Lijiang



88 je vous explique en fait le pourquoi du comment.
8 se prononce "ba" en chinois, d'où le bye bye car c'était notre dernière après-midi dans cette charmante ville (dans laquelle j'ai eu le plaisir de revenir avec Djay)...

...j'y retournerai définitivement