mardi 22 janvier 2008

Premier semestre fini !!!








Voilà déjà un semestre de chinois de fini, avec quelques progrès à la clé quand même. Nan c vrai je commence à me débrouiller pas trop mal.

Ci-contre mon diplôme comme quoi j'ai bien tout validé, et je ne sais pas si vous pouvez lire les notes que j'ai eu sur l'autre photo alors je vous les dis. Elles correspondent aux notes globales du semestre: 99 àl'écrit, 98 en expression orale, 96 à l'écoute et 97 en ce qui concerne la grammaire (et aussi pas mal de vocabulaire dans cette matière), le tout sur 100 bien sur.



Le papier tout rose (en haut à droite), ça veut juste dire: Premier de classe ! Je suis vraiment désolé pour la sud coréenne et la vietnamienne qui en fait n'ont pas vraiment compris comment j'avais fait et qui ont demandé à la prof pourquoi c t moi le premier. LOL



En réponse au commentaire ANONYME fait sur le marché aux fleurs et aux oiseaux: "franchement, vous avez une drole de façon de parler du pays qui vous accueille.on ne s'est pas croisé sur Hesloup et à priori je ne le regrette pas, la france n'est pas le plus bel endroit de la Terre!!!Il faut savoir etre curieux et accepter les différences, vos commentaires sur certains de vos articles font vraiment un peu beauf!!bon séjour "

Je réponds:

1=> mes articles sont peut-être beauf,moi je vous trouve lâche de ne pas vous faire connaître, un peu facile de critiquer anonymement.

2=> quand je parle de l'hygiène je parle dans ce hangar pas dans la Chine tout le temps. Et quand je dis moisi c'est que ça l'était vraiment, désolé de vous l'apprendre. Et je n'ai jamais dis que la France était le plus bel endroit de la Terre, encore une idée sortant de votre imagination débordante.

3=> je suis hyper curieux, les différences je les accepte, d'ailleurs c'est pour cela que je suis parti et que je décide d'y rester au moins une année de plus, mais vous n'avez as encore l'air d'avoir tout saisi.

4=> je ne sais pas si vous êtes déjà parti en Chine ou si vous faites parti de ces nombreux français qui se font une fausse image de la Chine, certains en bien, certains en mal. Ce que je peux vous dire, c'est que j'y vis au quotidien et que ce que je raconte dans ce blog est ce que je ressens à chacun de mes moments vécus ici. Si je trouve un truc dégueu, je le dis, un truc beau, je fais de même: malheureusement, tout n'est pas rose en Chine et je suis désolé de vous apprendre qu'il y a un bidonville MOISI en bas de chez moi partout dans le quartier ou j'habite dans lequel je ne sais combien de chinois vivent dans la misère la plus totale.

5=> Au contraire, je souhaiterais vous rencontrez pour pouvoir vous expliquez un pu ma vie là-bas. Malheureusement, vous ne m'avez pas l'air très ouvert d'esprit. La prochaine fois tâchez de signer, ça sera un peu plus poli de votre part. Bonne continuation dans votre ptite vie bourgeoise française.