jeudi 27 décembre 2007

souvenirs, souvenirs...


Voilà ça rappelera les bons moment passés à Montpel à certains et certaines, et puis aussi à tous ceux qui ont pu me voir jouer un peu de guitare à mes heures perdues.


Super bronzé sur la photo : la dernière soirée à Monptel chez Alex, avec Lisa, Camille, Brice et Amélie. Mémorable soirée !!!


lien : http://fr.youtube.com/watch?v=aF5ILnVrkP8 => "The news", de Jack Johnson

Visite de l'appart !!!


Voilà depuis le temps !!!

Avant j'avais fait des vidéos mais qualité trop bonne donc ça prenait trop de place pour aller sur Youtube. Donc je vous laisse visiter notre demeure. LOL


La photo a été prise ya plus de deux mois : c'est ce qu'on voit de la fenêtre du salon, même si aujourd'hui ils ont construit un mur... ça va tellement vite en Chine... (avant c t une partie du bidonville qui est encore là à l'heure actuelle)


Noodles arabes !!!


Ptite communauté de musulmans qui fait des super bons plats en Chine, par exemple celui sur la photo, qui nous coûte quand même... 7 kuai (eh oui 70 cents d'€uros !!!).


Mais le plus énorme c quand même cette vidéo, car il fait les noodles devant vous messieurs dames, devant vous...MDR. Il me tourne un peu le dos sur la vidéo mais bon ça reste impressionnant. Le mek il fait ça toute sa vie, et si tu veux y'aller vers 3 heures du mat ya encore de la lumière, fodra que j'essaye d'ailleurs...


Les ptits bouts !!!




Trop adorables ces deux là :
  • cléo 3 ans,
  • Noam 6 ans

en fait je suis super jaloux d'eux: bah ouia koi, ils sont presque trilingues déjà c pas drôle. Ca paraît tellement "facile" pour eux les langues.



Enfin bon, Noam pratiquement bilingue anglais et puis ba le chinois pas mal nan plus koi. De même pour Cléo, avec forcément un peu moins de vocabulaire.



Parlent français à la maison, vont à l'école anglaise et du chinois aussi à l'école: c pas énorme ça ?



Si y a un des cons du gouvernement -ou un qui prétend l'être dans les futurs années- qui m'entend, il est encore temps de changer la méthode d'apprentissage des langues en France. Nan parce que c'est pas vous qui vous faites prendre pour des cons quand vous êtes à l'étranger, je c bien que vous avez des interprètes (même le Pape il fait mieux que vous !!!) MDR !

Jeanne: allez Hesloup... MDR


Hesloup en force à Shanghai !!!


deuxième fois que l'on se rencontrait à Shanghai. Encore un bon moment passé avec ma voisine (de France), entre discussion et rigolade. Merci encore pour tes cadeaux !!! A bientôt en France ou en Chine...ou ailleurs sait-on jamais !!!


C bizarre, on se connaissait sans se connaître avant que je lui dise que je parte sur Shanghai, et suite à cela, on a pas mal échangé sur la Chine ou sa fille Hélène (et toute sa petite famille) vit depuis maintenant 6 ans.

soir du 24 décembre !!! Noyeux Joël


Pascal et son fils Aymeric en plein action de... s'asseoir, avec Jeanne qui passe derrière (y avait de l'action !!!). J'aurais quand même pu prendre Hélène (la femme de Pascal) en photo... désolé...


Enfin bon, je les remercie encore de m'avoir invité pour ce jour un peu particulier, c'est très gentil de leur part. Encore merci aussi pour ces ptits cadeaux.


Pour info c Cléo qui a pris la photo: pas mal à 3 ans !!!

lundi 24 décembre 2007

Elaine




Toujours ma guide sur Hangzhou: normal elle connaît les moindres recoins de sa ville natale. Je suis son guide sur Shanghai quand elle vient: paye ton guide d'ailleurs je connais rien à cette ville...LOL




Encore un cours week end passé en sa compagnie, avec quelques mots de chinois en plus dans mes bagages, et quelques expressions en anglais aussi d'ailleurs puisqu'elle est meilleure que moi. Et pour elle ca sera quelques mots de français en plus, même si ça lui paraît vraiment compliqué.




Il est actuellement 2h50 du mat., 25 décembre 2007, je vous souhaite à tous un joyeux Noël, et même si je ne suis pas tout près, je pense à vous bien fort.




J'attend désormais:

  • Alex qui revient juste des montagnes jaunes où il a passé son petit week-end...


  • ...et sa bouteille de Rhum... MDR. Faut bien qu'il trinque il a pas fêté Noël, à moins que dans le bus, avec les chinois...pas possible ils connaissent pas Noël


Sur ceux, amusez-vous bien où que vous soyez dans le monde !!! Et encore Shengdan kuaile (Joyeux Noël)


juste comme ça...


eh ouia, juste comme ça. J'avais envie de prendre cette photo avec mon style particulier de toujours mettre une branche d'un arbre (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime bien faire ça).

C'est juste un ptit chinois qui fait un tour dans sa pirogue (à moteur quand même !!!) sur une partie du West Lake.

Week-end trop court !




Si je pouvais, je resterais bien plus longtemps dans ce type de ville paisible, et notamment à Hangzhou. Je me la joue aux riches shanghainese qui viennent passer leurs week-end dans une des plus riches provinces de Chine, et notamment la ville de Hangzhou.




1h20 par le train rapide et super cool avec vitesse instantanée, température extérieure, intérieure, j'ai pris ça à l'aller pour 54 kuai.


2h30 le retour le dimanche soir par le train trop lent, qui pue trop et qui est trop dégueulasse avec des gens qui parlent trop fort, s'en est TROP => 33 kuai : merci Elaine de m'avoir choisi ce train mais on évitera la prochaine fois, je suis pas chinois moi. LOL




Je dis ça c'est pas pour jouer le riche, c'est vraiment insupportable ça vaut vraiment le coup de mettre deux ou trois euros de plus dans le bullet train (train rapide).




Enfin bon, ça n'enlève rien au charme de cte ptite ville que je commence à bien apprécier.


Vous pouvez voir une des photos les lotus fanés; il faudra qe je revienne plus vers l'été pour les voir fleuris, ça doit être magnifique.

Hangzhou le retour !!!




J'avais dis que j'y retournerai : c'est fait, deux semaines après ma première visite. J'ai pris un peu plus de photos que la première fois, on dira que je ne venais pas dans la même optique...




Je vous laisse admirer le paysage : eh oui ça change un peu de Shanghai et de tous les buildings et je vous dirais que ça n'est pas plus mal. Sinon, les gens vous regardent tout autant, encore plus quand vous êtes accompagnés d'une chinoise... vraiment bizarres ces chinois.