vendredi 7 mars 2008

nouvelles connaissances







J'ai malheureusement pas pris de photos de toutes les personnes que j'aimais bien donc je ne mets que celle que j'ai sous la main.




Voilà donc Graeme, mon ami Néo-Zélandais, pro de la sieste sous la table, avec qui je continue de faire quelques soirées une fois de temps en temps sur Shanghai.


Drini, l'albanais, accompagné d'Andrea (qui a fait la dernière soirée avec moi le temps d'attendre le bus qui nous ramenait durant la nuit à Shanghai; je suis le seul asticot à être sorti les 3 soirs, lol) et Sarah, tous deux italiens.


Dernière photo, Luis, un espagnol avec qui on a bien blagué tous les jours. Mais j'ai pas la photo du meilleur, Dan, notre pote hollandais qui connait pas mal de langues, un truc assez hallucinant.

Soirées




Premier jour, on est 4 à sortir on dira (Brice, moi, Kylie une amie australienne et Graeme, un néo zélandais) : on essaye une bar/disco juste à côté de l'hôtel, on rencontre des gens plutôt bizarres, des parents qu'emmènent leur gosse d'environ 3 et 6 ans, enfin des trucs assez anormaux selon moi.


On décide de changer, et on demande où on peut trouver un endroit sympa. Voilà qu'on nous emmène (taxi mobylette trop énorme) dans un bar de fou avec piste de dance qui bouge (en gros tu monte là dessus tu sautes, c tout ce que tu fais). Tous les chinois autour de nous, on s'est bien éclaté. Du coup, on a ramené tout le monde dans ce bar le lendemain.

La Boss


Voila Christina, la boss des deux Da Marco implantés sur Shanghai : photo qui vaut de l'or, elle avait le sourir !!! LOL... avec Brice, déjà entamé, comme tout le monde d'ailleurs. C'était juste avant la fin du service du staff de l'entreprise, qui était servi après les clients.


Nan je suis méchant, c'est juste une vrai boss, qui manage avec poigne on dira.

mercredi 5 mars 2008

Mannequins




Ils avaient même installé un podium pour le défilé qui suivait le repas. Pas mal les mannequins, surtout les brésiliennes ahah. En plus très sympathiques, on a pu discuter un peu avec elles (et eux, mais c'est moins intéressant).

Ouah, la classe...!!!




Assez drôle à porter ces uniformes...même si c'était pas super confortable.


Brice et moi en train de déconner au moment de prendre les photos.

THE hall !!!







ça, c'est pas un bâtiment de pd comme on dit.










Alors en haut, c'est où on servait et en bas ça servait à la réception et au "défilé" après.



















J'explique:




  • 16 heures, on reçoit les clients de la boîte en bas, leur proposant du champagne, des amuse-gueules => et là ça a commencé à tous nous enerver : nous, on avait pas le droit de boire ni de manger, et les chinois à qui on proposait du champagne buvait une gorgée et venait nous rapporter le verre car ils n'aimaient pas, tout comme ils n'aimaient pas ces supers amuse-gueules, délicieux au passage (ba vous croyez pas qu'on ne les a pas testés : on s'est d'ailleurs tous fait gauler par la responsable des deux Da Marco). Passons, ils m'ont dégoûtés les chinois sur ce point.

  • 18 heures, on reçoit les hôtes en haut : ils ont 1h30 de repas, avec 4 plats raffinés (pas énormément dans l'assiette mais tellement appétissant). Et là, rebelote, entre ceux qui font la grimace, ceux qui ne touche même pas à l'assiette, ceux qui ne vous répondent pas quand vous leur demandez s'ils ont fini... trop blasés, surtout que tout était jeté après, et qu'on crevait tous la dale.


TROP dégoûté !!!!!!!!!! Deux jours de suite comme ça, car il y a eu deux sessions de clients.





Tous frais payés...




...Eh ouia faut pas déconner nan plus !!!




Après avoir poirauter...pour rien, dans l'entreprise, on nous amène poser nos affaires à l'hôtel (voir photos). On a aussi pu bénéficier d'un ptit dej...à la chinoise, c'est à dire dumplings (espèces de raviolis super bons)...




Et après "retour à l'usine" pour commencer à préparer les tables, laver les couverts... dans la bonne humeur bien sûr.




Un peu avant midi, repas dans la cantine (shitang 食堂, en chinois), pas super bon pour le premier jour mais ça n'a été qu'en s'améliorant et Brice, qui connaît lui aussi une autre usine de par son stage, m'a dit que c'était la classe, y a k voir les photos, c'est quand même pas mal (et y a deux étages comme ça).

Part-time job


Par contact, nous avons réussi à décrocher un ptit job de serveur pour 3 jours. En fait, une entreprise italienne confectionnant des habits organise chaque année un évènement en invitant ses clients. Nous on bossait pour le Da Marco, restaurant implanté à Shanghai et chargé de la bouffe pour cette évènement : on était donc serveurs.


Y avait environ 25 expats de toutes nationalités : italien, espagnol, français, belge, polonais, hollandais, albanais et j'en passe...


Nous sommes partis de Shanghai le 16 février vers 00h00 pour rejoindre une ville à 6 heures de bus au Sud, Pingyang, où se trouve l'usine.


En photo, le hall dans lequel s'est déroulé l'évènement: vu la taille et le nombre de bâtiments, on peut dire que c'est une grosse entreprise, avec des moyens énormes. On est arrivé tôt (trop tôt) dans la matinée, pour poiroter dans un premier temps dans ce hall où on se les caillait un peu quand même.