mercredi 16 janvier 2008

Di 4 ban: wo he wode tongxué


Voilà ma ptite classe, même s'il manquait un ami italien, une coréenne,une russe et une française. Je vous les présente, enfin je peux pas trop vous ecrire leur nom car je ne sais que les prononcer à l'oral pour la plupart.


En partant de la ligne du bas : Moi, un indonésien au dessus de moi, Bao laï une mongole, la ptite coréenne qui fêtait ses 23 ans ce jour là (même si elle en paraît 15), une vietnamienne, Iffrucie (française), Aurélie (française) et la prof de speaking, super sympa, comme le reste des profs d'ailleurs.

Ce qui restent en haut : un japonais totalement déjanté mais trop bon LOL, notre ami finlandais qui a plus de 50 ans et qui fait un master en Finlande, très sympa aussi, un turk, Thomas un autre finlandais, et Ernst, tout droit sorti du ...Kirghizistan.


Donc voilà, 15 élèves en tout (rarement 15 en classe, jamais même), avec 11 nationalités différentes.

Le vrai marché aux fleurs




... enfin mieux que l'autre en tout cas. Vraiment de belles compositions et ça sentait bon, comme chez les fleuristes en France, ce qui change totalement de lorque l'on est dans la rue à Shanghai !!! Oui il faut dire ce qui est, Shanghai ça pue, enfin pas trop encore en ce moment vu qu'il ne fait pas trop chaud.

Le marché aux puces



C'est le cas de le dire en regardant l'une des photos MDR. Vous l'aurez deviné, on trouve tout et n'importe quoi, d'ailleurs c'est surtout du n'importe quoi. J'ai même trouvé des trucs de Tintin.
Et si vous voulez une peau dans ce style demandez moi, je vous la fait envoyer, c'est la classe dans un salon ça non ? LOL !!!

Marché aux fleurs et aux oiseaux
















Enfin, y a v pas trop d'oiseaux, et pas de fleurs non plus LOL !!! on a vu des criquets, des chats trop bizarres, des chiens, poissons, des poules, tortues. Enfin pas terrible, on pensait que ça allait être mieux que ça, surtout que ça caillait en plus sous ce hangar moisi. L'hygiène ça existe pas là-bas. Nous on voulait voir des scorpions et des combats de criquets avec tout le monde qui mise, mais malheureusement, rien de tout ça...sniff

Réparations...







Le 1° de l'an, j'ai été choppé un mek dans la rue, avec l'aide d'Elaine, pour réparer mes conneries, et voila l'évolution. Chez nous on dirait: "c'est du travail d'arabe", maintenant je ne dirais plus cette expression, je dirais "c'est du travail de chinois". Franchement, c t un porc ce mek, mais bon il a fait de son mieux...MDR !!! Après tout c ma connerie.


Et il m'a demandé 300 kuai quand même. Je sais ue je me suis fait rouler mais bon quand t étranger il faut y faire, c comme ça, il y a une barre en dessous de laquelle tu ne peux pas descendre. Et encore il voulait 400, j'ai négocier pendant 15 minutes (j'exagère pas) totalement en chinois forcément le mek parle pas un mot d'anglais. Je suis passé par tous les moyens: "allez je te donne 300 + un café, après je lui ai apporté des mignonettes de Whisky... enfin il voulait rien savoir. Je lui est fait un peu perdre la face le pauvre, et ça ils aiment pas du tout les chinois. Je lui est dis que je le rappelerai si j'avais d'autre soucis de ce genre. Têtu le gars quand même !!! ... il a fini par accepter.
Sur la deuxième photo vous pensez peut-être que ça se voit pas trop mais bon fodra que je trouve un moyen de cacher ça le jour de l'état des lieux, avec des oreillers sur le canapé ou une calligraphie qui cache ça.