lundi 25 février 2008

Départ de Huangshan




Départ de l'hôtel vers 10 heures du mat.




Première étape : prendre le bus à deux pas de l'hôtel pour rejoindre la petite ville de Tangkou: premier problème, la femme dans sa cabane en bois est impossible de nous dire s'il y a un bus et comme par hasard, pas un taco. Seule solution, on fait du stop on arrête une caisse on lui demande s'il peut nous emmener jusqu'en bas => première tentative, première réussite. Il nous lâche impeccable et refuse même les 10 kuai que l'on souhaité lui donner.

Deuxième étape : prendre un bus à Tangkou, suscpetible de nous emmener à Huangshan city, à la station de bus. Pareil, une femme et un mek sont impossibles de me dire, alors je commence à leur demander de me dire une tranche horaire au moins. Réponse de normand : "ptête bien une demi-heure, ptête plus"... enfin elle me disait ce qu'elle voulait. Deuxième coup de moule, un minivan arrive après 5 minutes, 40 kuai deux personnes pour faire 65 kilomètres, ce qui fait en gros 2 euros par personne, c'est énorme. Par contre paye tes secousses là-dedans... et les cheveux gras et plein de pellicules de nos compatriotes.
On fait le plein en cours de route, le prix m'a fait halluciné, c'était même pas 25 euro pour 49 litres.

Troisième étape : je savais qu'un bus en partance pour Shanghai partait vers 15 heures pour arriver vers 21-22 heures sur Shanghai. Arrive au guichet, plus de place, la femme nous dit de passer par Hangzhou pour ensuite rejoindre Shanghai. Pas d'autre solution, on accepte un bus qui part lui aussi vers 15 heures. Il est alors 12h00, on va grignoter quelques trucs sur le parking et un mek me parle, me demande où je vais. Je lui explique le truc, que ça nous énerve un peu d'attendre 3 heures (Elaine m'avait prévenu que y'aurait pas de tickets lol). Il dit ok, on continue à grignoter et on rerentre dans le hall, nous demande de le suivre et nous fout carément dans un bus, échange les tickets, c'est énorme encore une fois, du coup on part à 1heure de l'aprem.

Quatrième étape : arrivée à Hangzhou, on pensait que fallait descendre, que tout le monde descendait au moment ou le bus s'arrêtait, manque de pot, la première station est totalement à l'ouest de Hangzhou, et personne ne veut nous vendre de ticket de bus pour Shanghai, du coup on se prend un taxi pour aller à la gare et on prend un train rapide. Discute avec une retraité, ancienne ingénieur, et son mari pendant tout le trajet. Arrivée = 19 heures environ, le truc inespéré, enfin bonne journée de mouleux.

The end of THE RANDO !!!




Voilà la fin de notre rando, on arrive à la station de bus, après voir pris un téléphérique pour redescendre. On aurait pu le faire à pied mais bon, on commençait à sentir un peu la fatigue alors on a fait nos feignasses.

Points culminants




Sur la photo où il y a deux pics, celui de gauche est nommé Brightness Top, culmine à 1840 mètres, et celui un peu plus en arrière-plan est le Lotus Peak (1864 m), nom donné en raison de sa forme au sommet, qui ressemble, jvous l'donne en mille, à une fleur de lotus.


Nous n'avons malheureusement pas pu monté aussi haut qu'on l'aurait souhaité en raison des marches verglacées, enfin non déblayées, l'accès était fermé... pour une prochaine fois donc.


Cela dit, ça restait impressionnant, surtout la dernière courte montée.

Une dernière pose




Moi et Brice, dernière pose avant la dernière ligne droite => une heure avant notre arrivée.