mardi 27 novembre 2007

100° message en 92 jours !!!

Font trop marrer ces chinois !!!
Ca c le fan club de Johny mais en Chinois: nan je déconne bien sûr mais ils me font marrer avec leur moto !!!
Je c pas ce que ça dealait là et g pas oser aller voir vu comment le mek il me regardait (voir photo).

Et ça faut vraiment qu'on essaye, je crois qu'on peut même quand on est des grands comme nous !!! MDR
Ca a vraiment l'air trippant.
Mais par contre si on y va, je pense qu'il y aura environ 100 personnes sur le pont d'où je prends la photo, dèjà que quand on achète des DVD dans la rue y'en a 30 derrière nous qui écoutent la négociation...
Je pense qu'il y aura des photos à faire prochainement dans ces bulles.
ps : la photo est prise au bon moment, le gamin dans la boule du milieu me paraît dans une situation désagréable...LOL

LUXUN gongyuan




Gongyuan ça veut dire parc en fait, pour tout ceux qui ne saurez pas c'est à dire la majorité d'entre vous, qui n'êtes pas assez tordu pour aller apprendre le chinois.




Luxun park, c'est 22 hectare, paisible...ou pas, car le week end il y a beaucoup de monde.


Le matin en particulier on peut y rencontrer énormément de personnes faisant du tai chi chuan(Tai ji quan en chinois).


Et comme partout en chine, on peut voir des personnes âgées faire du sport, plein d'ateliers qui leur font faire de la gym et tt ça. C'est qu'ils ont intérêt de s'entretenir s'ils ont pas envie de pourrir de l'intérieur ces chinois.




C'est un parc vraiment sympa : on avait à peine fait 50 mètre qu'un type nous tapait dèjà la discute, en chinois bien sûr. Ca va c t pas tro dure à comprendre, il nous expliquer qu'il avait déjà vécu en France (il nous citait d'ailleurs quelques ville avec son accent chinois), qu'il était prof dans sa vie antérieur et tout ça.




Et la phrase vitale quand vous ne comprenez rien c'est : wo ting bu dong, je pense que c la phrase qu'on a le plus utilisé en Chine, même si désormais ça va de mieux en mieux en cequi me concerne.

J'annonce...


Voilà, pour ceux qui ne serait pas encore au courant, j'ai décidé de rester deux ans en Chine.. eh oui, ça arrive ces choses là.

En effet, j'avais assuré à tout le monde que je resterai un an maxi mais la vie en décide parfois autrement. Dernièrement, je parlais de l'Allemagne ou de la Suède, mais mon choix a un peu dévié.


Ca me paraît assez intéressant de savoir parler chinois et je pense pouvoir me débrouiller au bout de deux ans donc voilà ça faisait un ptit bout de tps que ça trotter dans la tête et la décision est prise désormais. Pour ce qui est de l'Allemagne, le diplôme me paraissait intéressant mais quelque peu fermé au niveau des débouchés : BBA en management dans le tourisme et les loisirs. J'aurais toujours l'occasion de continuer la dessus après.
Tout ça pour dire c vraiment dur de s'orienter, même si c la première fois que j'hésite autant à prendre une décision, en espérant que celle-ci soit la bonne.


Ne vous inquiétez pas, je pense que je reviendrai en France d'ici là, histoire de prendre l'apéro chez les uns et les autres. En attendant, j'en prends quelqu'uns ici en pensant à vous tous (forcément hors de Chine puisque le blog est censuré dans ce foutu pays).