jeudi 14 février 2008

Départ Huangshan


Premier point :




  • Huang = jaune


  • Shan = montagne


Vous l'aurez conclu, nous sommes partis dans les montagnes jaunes !!! lol



Je désirez vraiment partir un peu de Shanghai, j'ai donc organisé ce court séjour.



Première étape, prendre le train : alors là, j'ai adoré la réaction de Brice quand on est arrivé dedans. C'est pas grave Brice, pleure pas !!! C'est vrai qu'on avait connu le train couchette à Shanghai mais en cabine de 4, avec des portes, enfin fermé quoi. Là, comme vous pouvez le constater sur la photo, c'était plus un dortoir, avec 6 lits par "compartiment". Heureusement pour nous, ça n'était pas trop plein.



On a pas pu dormir, étant donné que le train s'est arrêté à 16 stations avant d'arrivée à la notre.



En revanche, très bon système : à votre arrivée, on vous échange votre ticket de train par une carte, qui permet en fait au contrôleur de vous réveiller quand vous arrivez à votre station... vous me direz, ça n'a pas été très utile pour nous.



Partis de Shanghai à 22h35, nous arrivons à Huangshan city à 10 heures du mat : tout ça pour 450 kilomètres de distance.



J'avais réservé un petit hôtel, et il est vrai qu'une personne m'avait appelé pour m'emmener de la gare à l'hôtel (65 kilomètres pour être au pied de la montagne) : j'avais négocié 200 yuans, ne connaissant vraiment pas les tarifs, cet escroc m'attendait donc avec un panneau inscris BRUNIER, il avait mal compris !!! LOL



Mais bon, je l'ai abandonné, car on nous a fait une offre à 65 yuans pour deux en prenant un minibus, carément plus valable pour nous, et tout aussi rapide. Le gars m'a harcelé au téléphone, tout énervé. Vous me direz c'est pas sympa dema part, mais il y a un moment en Chine où il faut arrêter de se faire avoir mais plutôt renverser la situation. Il me retrouvera 2 jours plus tard à l'hôtel, très mécontent on dira, mais n'obtiendra aucune contrepartie financière de ma part.



Après plus d'une heure de route plutôt dangereuse avec du verglas, de la neige, et de surcroît un chauffeur qui sela joue à la Schumi (comme tous les chauffeurs de ce genre), nous arrivons à destination.

Aucun commentaire: