vendredi 8 février 2008

Nouvel an : minuit, la FOLIE !!!


Ahurissant, époustouflant, énorme, magnifique, en anglais je dirais juste AMAZING !!!


En fait, après avoir commandé Mc DO -car y avait plus que ça et on avait faim- Paul a la super idée de monter sur le toit du building, 35° étage avec une vue magnifique. Je vous l'accorde il fallait faire attention car il y avait encore de la glace et ca glissait un peu (enfin en ne faisant pas les cons, aucun risque).


Minuit, voilà le spectacle, c'est vraiment quelque chose auquel on ne peut penser. On a beau vous le raconter, ne faire que de vous expliquer que ça va être le bordel, vous ne pouvez vous imaginer cela. Je me passe désormais de commentaire et vous laisse le lien pour cette vidéo.
http://fr.youtube.com/watch?v=xt8kMdd0fTc

Dans l'affaire, on est allé au CS Bar après, après avoir fait un bref passage au Logo (autre bar), et puis on s'est couché à 4h du mat, avec un dernier ptit feu d'artifice pour t'endormir et quelques bruits de pétards lointain qui éclateront toute la nuit.

7H30 => reprise des hostilités, nan mé la j'hallucine complètement, des mitraillettes à gogo à l'intérieur de la résidence, donc forcément c plus difficile pour dormir. Toujours est-il que ce 7 janvier a été relativement calme. A l'heure où je vous parle, donc le 8 février 20h43, les pétards ont repris depuis dèjà la matinée et on sent vraiment que ces trois jours se terminent, les chinois se déchainent à nouveau.


Je ne sais toujours pas ce qui est le plus impressionnant : les couleurs ou le bruit ???


Je vous mets une petite photo du CS, avec mes deux serveuses adorée ahah !!! ... à défaut, comme un con, de n'avoir pas pris tous les débris de pétards et autres dans les rues, ce qui est aussi, je dois l'accorder, impressionnant.



ps : je pars dimanche soir à Huangshan (les Montagnes Jaunes), donc si ya pas de nouvelles pendant 2 ou 3 jours, ne vous inquiétez pas. Je vais logiquement vous ramener des photos magnifiques d'une des 5 montagnes sacrées et j'espère aussi ne pas trop me peler le jonc.


Allez biz à tous et encore une bonne année chinoise 2008, l'année du RAT.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

TOUT SIMPLEMENT EXCPETIONNEL CETTE VIDEO SUR LES FESTIVITES;

Régis.