vendredi 8 février 2008

Nouvel an chinois !!!











Je dois dire, c'est vraiment à vivre et pour rien au monde je n'aurais manqué cet évènement !!!




Ca commence le 6 (le 31 pour nous) cette année : dès 10 heures du mat les premiers feu d'artifices, pétards éclatent, à intervalles réguliers. Plus on se rapproche du soir et plus ça continue, c'est magique et en même temps, on croirait vraiment que le pays est en guerre ça n'arrête plus ça éclate de partout.
Petite faim nous prend avec Brice vers 18h30, occasion, pour changer, d'aller manger chez Kris.
Et tout d'un coup, reprise des hostilités, gros feu d'articfice qui éclate dans notre résidence.

Je vous mets le lien d'un feu d'artifice dans notre résidence (qui n'est pas celui mentionné juste avant). Ca éclate contre les vitres, ça fait sonner toutes les alarmes des voitures et le most du most (malheureusement je l'ai pas sur la vidéo), ça a fait cramer des vêtements étendu sur un balcon (bah c ballo ça !!!)..... a quoi que, on voit un peu à la fin de la vidéo (après revisionnage) une petite flamme sur un balcon. Ah bah merde mon T-Shirt !!! LOL

http://fr.youtube.com/watch?v=kf4ooPswTLw

En fait, comme des cons, on avait oublié que tous les magasins étaient fermé pendant 3 jours donc pas de resto. D'ailleurs Shanghai était "mort" comme vous pouvez le constater sur une des photos (vraiment impressionant de voir cette ville ainsi, elle qui est active 24/24). Reste quand même les "All days", qui comme leur nom l'indique sont ouverts tous les jours, ce qui nous a permis d'acheter une ptite bouteille de Whisky (on allait quand même pas arrivé les mains vides... et puis l'eau est une denrée rare en Chine alors préservont la => je déconne pas c'est un problème énorme là-bas)

Bon ensuite on a décidé d'aller chez Paul et Adrien, assez loin de chez nous mais près de mon QG, le CS bar. Super sympa et qui je vois la-bas, mon ami sénégalais (à qui j'avais fait découvrir la neige en France) Papa Alioune, actuellement au Tibet (eh oui, il faut le croire, lui qi avait déjà très froid à Montpellier) en compagnie d'un autre mec de la promo. Vraiment plaisir de le voir ici, toujours aussi joyeux.

Aucun commentaire: