samedi 2 février 2008

Premières neiges !!!




ça j'adore, sachant que ça fait trois ans que j'ai pas été faire du ski dans le Jura. Petites chutes de neige, pour embêter les chinois qui n'aiment pas trop ça à vrai dire. En fait, c'est actuellement la période du nouvel an chinois: des millions de personnes retournent donc dans leur province d'origine pour fêter en famille cet évènement le plus important de l'année. Malheureusement, avec ces conditions, il y a de nombreuses coupures d'électricité, les trains sont en retard... un enchainement qui fait que la population chinoise s'inquiète de ne pouvoir passer se nouvel an en famille.




En gros, c'est un bordel complet que j'arrive tout à fait à comprendre. Mais moi, la neige j'aime bien, et ce que j'aime pardessus tout, c'est voir les chinois s'amuser avec la neige, qu'ils ne voient pas souvent, surtout dans cette partie sud de la Chine (je ne considère pas Shanghai au Sud mais je me suis fait reprendre par Elaine qui m'a expliqué que le Sud de la Chine est cette partie située en dessous de la rivière Yangtze).

Aucun commentaire: