mercredi 28 janvier 2009

La vrai Chine...





Je pense qu'il y a plus de 700 ou 800 millions de chinois ne vivant qu'avec moins d'un dollar par jour (faite la conversion en euro ça fait encore moins).
Ca fait du bien de voyager et de rencontrer ces gens qui ne se plaignent pas pour autant, malgré des conditions de vie plus qu'exécrables.
Ca n'enlève pas non plus le jolie sourire d'une mère timide que je voulais absolument prendre en photo avec son fils tellement ils étaient mignons.

Vous me direz, cette photo avec la pierre ne sert à rien, et bien figurez vous qu'ils étaient en train de tailler ce rocher plus qu'énorme à coups de masse: ne me demandez pas pour quelle raison, je n'est pas été demandé, les regards vers moi étant déjà assez prononcés, je ne souhaitais pas les effrayer plus.

Culture du maïs très présente apparemment dans cette région.

Aucun commentaire: